Caroline Bryja – Numériplan – Accroissement d’activité

"Après un accroissement très fort de notre activité, il a fallu passer à une organisation plus importante et industrialiser notre façon de travailler."

Témoignage de Caroline Bryja, responsable administrative de Numériplan – Février 2018

« Nous sommes une société spécialisée dans le dessin auprès des constructeurs de maisons individuelles, et des maîtres d’œuvres. Nous faisons tout ce qui est de l’avant-projet, jusqu’au permis de construire. Après un accroissement très fort de notre activité, il a fallu passer à une organisation plus importante et industrialiser notre façon de travailler. Dinamic nous a permis avec notre consultant de nous poser les bonnes questions. Nous nous sommes mieux organisés, et avons pu déterminer ce que nous devions faire. On est encore au milieu du parcours Dinamic donc on n’a pas encore tous les résultats. Mais aujourd’hui on a un bureau mieux structuré, ce qui apporte une meilleure qualité de travail pour tout le monde.  »

Témoignage de Richard Otjacques, chef de projet Dinamic

« Mon rôle en tant que chef de projet est de capter les besoins des entreprises, et de sérier ce qu’il est possible de faire dans un parcours d’accompagnement Dinamic. Je travaille en binôme avec les dirigeants de l’entreprise, et avec la pilote qui était déjà en charge de la mission qualité dans l’entreprise. Le bilan est très positif. Il y a eu une transformation réelle du projet en action. Il n’y a jamais de fin dans l’accompagnement. On doit savoir accompagner tout au long du parcours et rester à l’écoute des besoins de l’entreprise, puisque là on est face à une entreprise très innovante. »

Numériplan en bref :

Bureau de dessin en bâtiment au service des professionnels et des particuliers.
Création en 2006, effectif de 10 personnes.
L’entreprise est accompagnée depuis 2017 par Dinamic en performance interne, avec la CCI Le Mans Sarthe.