Jean-Francois Grison – Clisson 3D – Structuration

"Dinamic a un effet structurant, et c'est justement ce qui pousse à aller plus loin."

Témoignage de Jean-Francois Grison, dirigeant de Clisson 3D – juin 2018

« La problématique de départ était essentiellement de pouvoir dynamiser une entreprise qui était stable depuis déjà une dizaine d’années, augmenter le chiffre d’affaires et surtout avoir un peu plus de visibilité vers l’extérieur pour pouvoir développer de nouveaux prospects. On a déterminé qui on pouvait prospecter, quelles étaient les entreprises qu’on pouvait démarcher. On a travaillé pour avoir les supports de communication appropriés par le biais d’un nouveau site Internet, d’une charte graphique appropriée et du réseau LinkedIn sur lequel on est plus actif qu’auparavant.

L’avenir je le vois conforme au programme qu’on s’est établi : le développement du chiffre d’affaires, la mise en place progressive de nouveaux moyens et l’élargissement de notre panel de clients. On a été bien aidés par Dinamic à ce sujet là. Nous visons une certification ISO 9001 à terme en réengageant une boucle Dinamic. La première nous avait plu donc on continue ! Dinamic est une démarche qui est soutenue et qui force à faire. Quand on est dans le quotidien on n’a pas forcément cette démarche qui force les dirigeants et ses équipes à avancer. Dinamic a un effet structurant, et c’est justement ce qui pousse à aller plus loin. »

Clisson 3D en bref :

  • Activité de fabrication de produits métalliques, à l’exception des machines et des équipements
  • Création en 2007, effectif de 18 personnes
  • L’entreprise a été accompagnée en 2014 par Dinamic en performance interne, et en 2017 en développement commercial. Elle suit actuellement une nouvelle boucle en performance interne avec la CCI Nantes Saint-Nazaire