Alfi Technologies – Yann Jaubert – Anticiper l’évolution de la demande

"Nous sommes armés pour faire face à l'évolution de la demande ou à l'évolution économique."

Témoignage de Yann Jaubert, président et fondateur d’Alfi Technologies – avril 2020

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise Alfi Technologies ?

Alfi Technologies conçoit et réalise des lignes de production et des solutions pour l’intralogistique industrielle. On conçoit et fabrique des machines et leurs services associés.

En particulier, nous créons le clone numérique de nos usines afin que nos clients puissent se promener dans leurs usines virtuelles. Ceci leur permet de former leurs équipes, de programmer leurs opérations de maintenance.

Aujourd’hui, nos machines parlent grâce à l’intelligence qu’on leur a donné. Les programmes et les algorithmes que nous avons mis en place permettent à nos clients d’améliorer la qualité de leurs produits.

Quel a été le rôle du programme Dinamic et de la CCI dans l’évolution de votre entreprise ?

Dès le départ, la CCI a été un acteur et un partenaire de l’entreprise. Elle nous a accompagnés dans le cadre d’un programme Dinamic Développement commercial il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, la CCI nous accompagne à nouveau sur le parcours Dinamic Industrie du futur.

La CCI est un véritable partenaire de la French Fab, pour travailler de manière collaborative, faire venir les jeunes à l’industrie, et intégrer les nouvelles technologies dans l’industrie.

Qu’est ce que le programme Dinamic vous a apporté ?

Nous sommes armés pour continuer notre développement, anticiper, et faire des nouvelles machines. Cela nous permettra de faire face à l’évolution de la demande ou à l’évolution économique.

Alfi Technologies en bref :

  • Ingénierie et fabrication de lignes de manutention et de solutions de production automatisée.
  • Création en 2010 , effectif de 200 salariés.
  • L’entreprise a été accompagnée par Dinamic en Développement commercial en 2011, en Innovation en 2012 et en Industrie du Futur en 2019.